AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Repérage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Ahn Rosalee

Ahn Rosalee

» I've posted : 83
» I live here since : 04/06/2012
» I live in : Yeongdeungpo-Gu, app 4.
» Activities : Étude en danse, fleuriste à temps partiel


Listen to Me
» School Year
: Première année en danse
» Activities
: Club de danse
» All About Me
: Est kénophobe (phobie de la noirceur) ▬ A la manie d'ouvrir la bouche ou faire des drôles de grimaces en photo ▬ Mange hyper lentement ▬ Adore manger et faire des pâtisseries ▬ Regarde à chaque matin les petits bonhommes à la télévision ▬ Adore les peluches et les fleurs ▬ Fleuriste au Rosa Queen (quelle coïncidence !)

Repérage Empty
MessageSujet: Repérage Repérage EmptyDim 10 Juin - 16:25

Repérage 120601024227286553Repérage Hyeri010
Lee Soo Kyung & Ahn Rosalee
Repérage
Rosa Queen ❀


    J’entrai au Rosa Queen en début d’après-midi. Mon chiffre commençait dans quelques minutes. J’eus le temps d’enfiler mon uniforme, le t-shirt blanc et le petit tablier vert. Je nettoyai mon badge où il était écrit mon nom avec le logo de la boutique, soit une rose. J’adorais mon boulot. On pourrait presque croire que cette boutique m’appartenait. Rosa Queen, Rosalee. Techniquement, elle m’a appartenue dans le futur.

    Je pris place derrière le comptoir et tapai sur l’ordinateur que j’étais arrivée pour mon chiffre. La boutique était assez grande pour une boutique de fleur. En même temps, elle était située sur la Grande Avenue. Il y avait pas mal de gens qui venaient, donc pas mal de jolis garçons qui passaient devant. À l’extérieur, devant la boutique, il y avait une terrasse, où il y avait de jolis pots de fleurs et une enseigne avec le nom de la boutique. La plupart du temps, je m’asseyais là, devant le trottoir, et je regardais le monde. Je prenais soin des fleurs qui m’entouraient tout en parlant avec les clients qui entraient.

    Dans la boutique, il y avait des fleurs partout. Partout. C’était coloré et ça sentait bon. Ils y en avaient de toutes les sortes, et de toutes les couleurs. C’était la même chose pour les très nombreux pots de fleurs qu’on vendait. Plusieurs étaient accrochés au plafond en démonstration. Juste en face du comptoir, il y avait un mur rempli de fleurs de toutes sortes. C’était là que les gens pouvaient faire eux-mêmes leurs bouquets. Sinon, c’était à moi de les faire, avec toute l’imagination que j’avais, et leurs consignes, je faisais des bouquets très spéciaux. Les clients avaient le choix.

    Une cliente entra. Elle me demanda de l’aide pour ses pots de fleurs qu’elle avait devant sa maison. Avec toutes mes connaissances dans le sujet, je pus l’aider et lui expliquer un peu les «règles» pour bien s’occuper des fleurs. J’emmenai la client à l’extérieur, sur la terrasse, pour lui montrer un des pots de fleurs, tout en lui expliquant ce qu’il fallait faire et ce qu’il ne fallait pas faire avec les plusieurs fleurs. Elle quitta la place avec un sourire, bien décidée à appliquer les quelques trucs que je lui avais donné.

    C’était ce que j’aimais de mon travail. J’avais le contact facile avec les gens, et j’aimais les voir repartir en souriant. J’aimais aussi la paix qu’il y avait dans la boutique. Il y avait une très belle ambiance, on s’y sentait bien. À l’extérieur aussi. Voir les gens en mouvement, repérer les jolis garçons, et les draguer quand ils entraient dans la boutique. Bon, s’ils venaient acheter des fleurs, c’était probablement pour leurs copines, mais comment m’empêcher de les draguer un tout petit peu, comme ça, pour le plaisir ? Et si ce n’était pas pour leurs copines, car oui, quelques fois les clients m’en faisaient part, c’était pour leurs mères, et c’était un geste que je trouvais absolument mignon, alors je les draguais peut-être un peu plus que les autres. Et si jamais ils revenaient seulement pour venir me voir ? Je rêve, je rêve…

    Après une heure et demie, j’avais bien le droit à ma pause. J’allais m’installée dehors, à ma place habituelle, avec ma bouteille d’eau fraîche. Le temps était magnifique, un gros soleil, sans nuage. Il faisait un peu chaud, donc j’ai relevé mes cheveux avec l’élastique que je traînais sur mon poignet. Je profitais du beau temps pour prendre ma pause. Je souris à tous les gens qui croisaient mon regard. Puis, je vis un blondinet arrivé dans ma direction. Je souris quand je me rendis compte que c’était Soo Kyung, le garçon qui était venu me parler, comme ça, à l’école. Comme à son habitude, il tenait un grand sac de bonbons.

    « Hey, salut !, lui dis-je en le saluant avec ma main. Tu viens acheter quelque chose ici ? »

    Je me levai pour l’accueillir, pas que j’accueillais tous les clients comme ça, mais Soo Kyung, c’est mon ami. J’étais contente de le voir ici, en ce samedi après-midi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com


Lee Soo Kyung

Lee Soo Kyung

» I've posted : 70
» I live here since : 29/05/2012
» I live in : Séoul
» Activities : Fais des études de dessin


Listen to Me
» School Year
: Première année
» Activities
: Etudiant en art, veut devenir illustrateur de bandes dessinées ♥
» All About Me
: Envie de faire des câlins à tout le monde ♣ veut discuter avec tout le monde ♣ a envie de manger des bonbons ♣ travaille sur ses nouvelles planches

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyDim 10 Juin - 20:51

Bon, qu'est-ce que je peux faire cet après-midi ? J'ai pas trop envie de dessiner ou de faire mes devoirs... Oh, je sais, je vais rendre visite à Rosalee dans sa boutique de fleurs ! Ca c'était ce que je m'étais dit dans ma tête. Rosalee je l'aimais bien, elle était gentille, jolie, elle dansait bien et puis en plus elle me ressemblait un peu. Tous les deux on aimait beaucoup manger des sucreries tout le temps et toute la journée ! Je voulais la revoir et puis je lui apporterais à manger aussi au passage !

Je sortis de cours tout joyeux, rangeai mes affaires dans le dortoir, attrapai un peu d'argent et je courus en direction de la supérette la plus proche. Une fois arrivé, je me dirigeai immédiatement dans le rayon des bonbons et là mes yeux ils furent vraiment ravis. J'adorais voir tous ses paquets tous plus attirants les uns que les autres ! On dirait qu'ils se pavanaient devant moi, me faisant languir et me donnant très envie ! Moow... mais moi ceux que je préférais, c'étaient les gros chamallows ! C'était rigolo à manger et puis ça me faisait des grosses joues, comme un hamster !

J'en pris donc un sachet et puis aussi des bonbons qui piquent, mais pas trop, et un autre paquet de bonbons avec des couleurs et des formes bizarres. Je les connaissais pas encore, ça serait l'occasion de pouvoir les goûter et de les partager avec Rosalee ! J'espérais que ça lui plairait de me voir et aussi tous ces bonbons !

Je partis payer à la caisse, la dame me demanda si j'avais besoin d'une poche, je lui dis que oui et elle m'en donna une. Je la remerciai en y mettant mes provisions et je sortis du magasin pour me rendre à la boutique de fleurs de la jolie danseuse. Ah oui, parce que Rosalee, je vous l'avais pas encore dit, c'était une danseuse ! Moi j'aimais bien ce qu'elle faisait et même que de temps en temps j'allais la voir danser ! J'essayais de faire pareil qu'elle, mais j'étais franchement pas aussi doué... alors je préférais continuer de dessiner. D'ailleurs, ça me faisait penser que je l'avais jamais dessiné Rosalee... Moow, je remédierais vite à ça !

Les bras chargés, je naviguai dans les rues de la ville et je manquai deux fois de m'entraver par terre parce que je voyais pas bien les trottoirs. Heureusement que j'étais resté debout parce que sinon j'aurais eu drôlement honte... et puis moi j'aimais pas tomber parce que je me faisais mal et c'était pas drôle de se faire mal.

Très vite j'aperçus l'enseigne de la boutique de fleurs de Rosalee et en m'approchant, je vis qu'elle était assise dehors. Elle prend sûrement une pause, je pensais dans ma tête en m'avançant vers elle.

Un grand sourire perché sur les lèvres, je m'empressai de la rejoindre. Elle me fit un coucou de la main, mais moi je pouvais pas trop le lui rendre avec la poche que je tenais contre moi. Je fis un petit "non" du visage à sa question et je lui répondis :

« Je viens te voir ! Regarde, je suis allé au magasin avant et j'ai pris tout plein de bonbons ! J'espère que ça va te plaire... Tu sais, j'ai même pris des chamallows, tu aimes ça toi, les chamallows ? C'est tout mou et trop bon ! »

Je lui offris un nouveau sourire et je restai tranquille en voyant toutes les fleurs qu'y avaient dans sa boutique. Je la trouvais vraiment jolie parce qu'elle avait plein de fleurs de tout plein de couleurs différentes et puis aussi, ça sentait vraiment bon ! Moi les fleurs je savais pas trop m'en occuper, j'en avais jamais eu je crois, mais je les aimais quand même bien.

« C'est ta boutique à toi ? lui demandai-je finalement très enthousiaste, tu en as de la chance elle est trop belle ! »

Je posai ma poche par terre, fouillai dedans un instant, ouvris le sachet de chamallows et j'en mis deux dans ma bouche avant de présenter le paquet à Rosalee. Mmh, c'était drôlement bon !
Revenir en haut Aller en bas


Ahn Rosalee

Ahn Rosalee

» I've posted : 83
» I live here since : 04/06/2012
» I live in : Yeongdeungpo-Gu, app 4.
» Activities : Étude en danse, fleuriste à temps partiel


Listen to Me
» School Year
: Première année en danse
» Activities
: Club de danse
» All About Me
: Est kénophobe (phobie de la noirceur) ▬ A la manie d'ouvrir la bouche ou faire des drôles de grimaces en photo ▬ Mange hyper lentement ▬ Adore manger et faire des pâtisseries ▬ Regarde à chaque matin les petits bonhommes à la télévision ▬ Adore les peluches et les fleurs ▬ Fleuriste au Rosa Queen (quelle coïncidence !)

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyMar 12 Juin - 18:02

    Il répondit à ma question d’un signe de tête. Non, il n’était pas là pour acheter quelque chose à la boutique. De toute façon, j’étais en pause, je n’aurais pu le servir. Il me dit qu’il venait me voir, tout sourire, en rajoutant qu’il a acheté des bonbons avant de venir ici.

    Il était mignon tout plein avec ses chamallows. Avec n’importe quel bonbon, finalement. Je voyais tout plein d’étoiles dans ses yeux tellement il était heureux.

    « Mais oui, j’adore les chamallows ! » lui répondis-je.

    Je me rassis à mon endroit habituel, et lui fis signe de s’asseoir avec moi. La terrasse était plutôt grande, il y avait de la place pour faire entrer les clients partout, car les petites clôtures qui arrivent à la hauteur de mes genoux ne fermaient pas la place. Si elles étaient là, c’était seulement pour faire beau. De plus, certaines plantes pouvaient y grimper, et ça c’est encore plus beaux.

    « C’est ta boutique à toi ? me demanda-t-il en regardant l’extérieur. Tu en as de la chance, elle est trop belle ! »

    « Non, elle ne m’appartient pas. Avoue, la coïncidence est bien là. En fait, si la boutique porte ce nom, c’est parce qu’au début, c’était seulement une boutique de roses. Ça fait longtemps qu’elle existe la boutique. Récemment, on l’a réaménagée, et j’ai fait ma part. » lui dis-je en souriant.

    J’en connaissais beaucoup sur la boutique. Et dire que c’était ma boutique à moi dans le futur. Ma tournure de phrase sonne vraiment étrange… Bref. J’avais contribué à faire la terrasse. Je m’étais proposé, car c’est attirant d’avoir une belle terrasse. J’avais tout organisé, les pots, les espèces de plantes, bref tout ! À l’intérieur, avec l’équipe, on a repeint les murs et on a mis de beaux cadres derrière le comptoir. C’est vraiment bien fait, très professionnel. Maintenant, nous avons plus de clientèle. C’est toute une fierté ! Je souris en guise de remercîment à Soo Kyung.

    Pui, il mit deux chamallows dans sa bouche. Il avait l’air d’un hamster. Il me tendit le sac tout en me regardant, et je ne pus m’empêcher de rire. Il était marrant à voir, mon ami Soo Kyung. Il avait de belles expressions. Je pris un chamallow. Je trouvais que deux en même temps, ça faisait beaucoup, surtout que je mange hyper lentement.

    Nous étions maintenant assis sur la terrasse que j’avais fait (vive moi ! ou pas.) et nous regardions les gens passer tout en mangeant des chamallows. C’était évident qu’on était beau avoir, surtout Soo Kyung qui ressemblait à un hamster ! Quand j’eus fini de manger mon chamallow, je lui posai une question, le genre de question que j’aimais poser aux gens :

    « Alors ? Y a-t-il quelqu’un qui t’intéresse ? »

    Un grand sourire accompagnait ma phrase. Je ne sais pas si je lui avais déjà posé la question avant. Probablement que oui, j’aimais bien savoir ce genre d’informations chez mes amis, c’était toujours amusant de savoir ce qu’il se passait dans leur vie.

    Pour rigoler, juste avant qu’il réponde, je pointai discrètement un joli garçon que je ne connaissais aucunement qui passait par là.

    « Lui ? Hihi ! Il est assez mignon, non ? »

    Je rigolais, je rigolais. Ce n’était pas méchant, au contraire. Du repérage, c'était bien la chose que je faisais le plus souvent durant mes pauses, quand il faisait beau pour rester dehors pour prendre du soleil. POurquoi ne pas en faire avec Soo Kyung ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com


Lee Soo Kyung

Lee Soo Kyung

» I've posted : 70
» I live here since : 29/05/2012
» I live in : Séoul
» Activities : Fais des études de dessin


Listen to Me
» School Year
: Première année
» Activities
: Etudiant en art, veut devenir illustrateur de bandes dessinées ♥
» All About Me
: Envie de faire des câlins à tout le monde ♣ veut discuter avec tout le monde ♣ a envie de manger des bonbons ♣ travaille sur ses nouvelles planches

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyMar 12 Juin - 20:18

Tout en écoutant Rosalee me parler de sa jolie boutique, je continuais de manger tout plein de chamallows parce que je trouvais ça vraiment trop bon. J'aimais beaucoup l'entendre me parler de sa boutique, je sentais qu'elle y tenait énormément et aussi qu'elle était un peu fière ! En même temps, moi je trouvais que c'était normal et puis si moi aussi j'avais un magasin et qu'il était aussi beau, je serais très content de moi.

C'était vrai ça, la boutique elle s'appelait Rosa Queen et le prénom de Rosalee il commençait pareil ! C'était drôlement une grande coïncidence ! Je lui fis un grand sourire quand elle mangea elle aussi un des gros chamallows de la poche. On était bien là, assis tous les deux à manger et à regarder les gens passer.

Tout à coup, j'attrapai un autre chamallow et il était un peu tordu. Je le montrai à Rosalee en boudant un peu et en lui expliquant ce qui n'allait pas chez le bonbon :

« Regarde celui-là ! Il est tout bizarre ! C'est nul ! Le magasin il m'a vendu des chamallows bizarres ! Tu crois qu'il est bon quand même ? l'interrogeai-je en le mettant dans ma bouche et en le savourant quelques secondes, mmh... cha va il est chuper bon ! »

Je plaquai ma main contre mes lèvres pour rire doucement avant de finir ce que je mangeai. Rosalee elle me demanda si quelqu'un m'intéressait, mais elle me laissa pas le temps de lui répondre. Elle me montra un garçon qui passait juste sur le trottoir à côté de nous. Je penchai un peu le visage pour le regarder et je déclarai :

« Moi je l'aime pas trop celui-là ! »

Je l'avais dit assez fort et il nous avait regardé un peu... Mince alors ! Je devrais être plus discret ! Ça me fit rire et puis je vis un autre garçon un peu plus loin. Il était au téléphone et il s'appuyait contre un mur. Je le désignai du doigt à mon amie pour lui faire voir que ce garçon-là il me plaisait bien. Je le trouvais beau en plus !

« Dis, tu crois qu'il est gentil ? Parce que des fois, les garçons qui sont beaux, ils sont pas tous gentils ! Tu le trouves beau toi lui ? lui demandai-je, oh, mais, tu me le piques pas, hein ! C'est le mien ! »

Évidemment je disais ça pour m'amuser parce que je serais bien incapable d'aller le voir pour lui parler ! Je me sentirais un peu mal à l'aise et puis j'étais sûr que mes joues elles deviendraient toutes rouges et toutes chaudes par la même occasion.

Moi je trouvais ça drôle de chercher les beaux garçons avec Rosalee. On s'entendait bien tous les deux et puis elle aimait bien les bonbons que je lui avais apporté, alors ça me faisait encore plus plaisir de passer un peu de temps avec elle. J'avais bien fait de venir plutôt que de faire mes devoirs ! Ceux-là ils étaient très bien là où ils étaient... ils attendraient encore mon retour !

Un autre garçon passa devant nous, mais il tenait la main d'une fille. Je soupirais un peu parce que c'était dommage qu'il soit avec cette fille, parce que moi je le trouvais drôlement beau. Il avait des cheveux chouettes ! Je pensais que si je me souvenais bien de lui, je pourrais le dessiner et faire une petite BD, mais bon, d'ici là, ma tête elle l'aurait oubliée.

« Oh regarde Rosalee ! m'écriai-je d'un coup en me levant, le garçon là-bas ! Celui juste à côté du panneau, tu le vois, dis ? Il est drôlement beau, tu trouves pas ? »

J'aimerais bien lui faire un câlin parce que ses bras ils avaient l'air bien ! Mais bon, je le connaissais pas du tout et puis de toute façon, des beaux garçons, moi, j'avais un peu l'impression d'en voir partout... A l'université aussi y en avait des beaux ! Sauf qu'ils s'intéressaient pas trop à moi et puis moi j'étais un peu timide pour aller leur parler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Ahn Rosalee

Ahn Rosalee

» I've posted : 83
» I live here since : 04/06/2012
» I live in : Yeongdeungpo-Gu, app 4.
» Activities : Étude en danse, fleuriste à temps partiel


Listen to Me
» School Year
: Première année en danse
» Activities
: Club de danse
» All About Me
: Est kénophobe (phobie de la noirceur) ▬ A la manie d'ouvrir la bouche ou faire des drôles de grimaces en photo ▬ Mange hyper lentement ▬ Adore manger et faire des pâtisseries ▬ Regarde à chaque matin les petits bonhommes à la télévision ▬ Adore les peluches et les fleurs ▬ Fleuriste au Rosa Queen (quelle coïncidence !)

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyMer 13 Juin - 18:37

    Ils étaient vraiment bons les chamallows que Soo Kyung avait acheté. Il pigea dans le sac un chamallow quelque peu tordu. Il était vraiment étrange, je ne pouvais dire si il se mangeait ou non…

    « Regarde celui-là ! Il est tout bizarre ! C’est nul ! Le magasin, il m’a vendu des chamallows bizarres ! Tu crois qu’il est bon quand même ? »

    Je regardai longtemps le chamallow. Il était vraiment étrange, tout tordu. Ensuite, je regardai Soo Kyung, l’air de dire que je ne savais pas. Mais comme je le connaissais, cela ne m’a point surpris de le voir le manger quand même. Je le questionnai du regard, puis il dit :

    « Mmmh, cha va, il est chuper bon ! »

    Je levai mon pouce en l’air en riant, puis je pigeai un autre chamallow du sac. Il était normal celui-là.

    Soo Kyung n’a pas été très subtile. Le garçon que j’ai pointé en rigolant s’était retourné quand il entendit mon blondinet d’ami qu’il ne l’aimait pas trop. Je portai ma main sur ma bouche pour rire sans bruit, parce que je l’avais trouvé très drôle celle là !

    « T’es vraiment pas subtile toi ! Aha ! » dis-je entre deux rires.

    Puis, il me pointa un autre garçon. Il n’était pas laid celui là, il avait droit à mon attention. Soo Kyung me demanda si je croyais qu’il était gentil, parce qu’il y a plein de jolis garçons qui ne le sont pas (malheureusement, ah là là…) Il me demanda ensuite si je le trouvais beau, parce que lui, si ! Ah, et il rajouta que je ne pouvais pas lui piquer, parce que c’était le sien.

    « Je ne sais pas, et si tu allais le voir ? Ahahaha, ça pourrait être marrant ! Ah, et je ne te le piquerai pas, je crois que j’ai trouvé l’homme de ma vie là-bas ! »

    Je pointai discrètement un garçon. Il avait un si beau visage… C’est dingue comment il y avait de beaux garçons par ici à cette heure. Que de plaisir pour mes yeux !

    Encore un chamallow. Ils étaient vraiment, mais vraiment très bon ceux-là. Je regardai le sac pour savoir dans quel magasin Soo Kyung avait été se les acheter. Je me devais d’y aller prochainement !

    J’entendis Soo Kyung lâcher un soupir. Je compris vite pourquoi : un couple venait de passer, et j’étais certaine qu’il aimait bien le physique du jeune homme. En plus, il était avec une fille… quoi qu’il est peut-être bi…

    « Oh regarde Rosalee ! » s’écria Soo Kyung tout en se levant.

    J’ai failli m’étouffer avec le chamallow que j’étais en train de manger. Je me levai à mon tour, afin d’être à la même hauteur ou presque de mon ami.

    « Le garçon là-bas ! Celui juste à côté du panneau, tu le vois, dis ? Il est drôlement beau, tu trouves pas ? »

    Je me levai sur la pointe des pieds un instant, parce que je ne l’avais pas encore vu… Ah ! Ce panneau là ! C’était bien vrai, il est drôlement beau… et l’adverbe est bien choisi, car il avait un visage d’un blagueur. Mais c’est mignon, les garçons qui savent faire rire la galerie. Il était mignon, vraiment. En plus, il avait une de ses formes ! Il devait s’entraîner, ça, c’est sûr ! Ahh… ça, j’adore ça ! Il était entre le mignon et l’homme viril. C’est la perfection ça.

    « Finalement c’est lui l’homme de ma vie. Aha ! »

    Je disais ça comme ça. Je ne savais pas où était l’homme de ma vie. Je ne le connaissais même pas. Mais j’aimerais bien le trouver. En tout cas… au pire, je me marierai avec un de ses chamallows que je tenais dans mes mains. Ah et puis non, ils sont trop bons, je vais les engloutir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com


Lee Soo Kyung

Lee Soo Kyung

» I've posted : 70
» I live here since : 29/05/2012
» I live in : Séoul
» Activities : Fais des études de dessin


Listen to Me
» School Year
: Première année
» Activities
: Etudiant en art, veut devenir illustrateur de bandes dessinées ♥
» All About Me
: Envie de faire des câlins à tout le monde ♣ veut discuter avec tout le monde ♣ a envie de manger des bonbons ♣ travaille sur ses nouvelles planches

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyJeu 14 Juin - 17:33

J'étais en train de manger un autre chamallow quand Rosalee elle me dit de pourquoi pas aller voir le garçon que je trouvais beau de l'autre côté de la rue. Moi je sentis mes joues rougir d'un coup et je touchai ma frange en tirant dessus, comme pour me cacher un peu. Ca non, j'irais pas le voir !

D'habitude ça m'embêtait pas plus que ça de parler à quelqu'un que je connaissais pas, la preuve c'était parce que j'avais beaucoup aimé l'écharpe de Rosalee que j'étais allée la voir alors qu'on se connaissait pas encore, mais parler à un garçon que je trouvais beau... J'en étais pas capable du tout du tout ! J'aurais un peu honte et puis surtout je serais tout rouge, pire qu'une grosse tomate qu'on aurait passée très longtemps au four !

Je regardai finalement le garçon que mon amie elle me montrait et c'était vrai qu'il était bien lui aussi ! Mais pas autant que celui qui était là-bas... Oh ! En relevant la tête, je m'aperçus qu'il était plus appuyé contre le mur et qu'il nous tournait le dos pour s'en aller. J'esquissai une petite moue boudeuse, moow... moi j'aurais bien aimé qu'il reste juste en face de nous pour que je puisse le regarder et peut-être que je l'aurais dessiné ! Tant pis.

J'en avais repéré un autre, mais Rosalee il semblait lui plaire aussi ! Je lui lançai comme un petit regard de reproche.

« T'as pas le droit de le prendre ! m'exclamai-je légèrement possessif, c'est le mien ! Même que... même que je vais allé lui parler ! Nah ! »

Boudeur, je tirai la langue à mon amie fleuriste et j'attendis quelques secondes avant de m'avancer vers le beau garçon qui était à côté du panneau. Sur le coup, je me sentis drôlement bête d'avoir dit ça à Rosalee... elle avait le droit elle aussi de le trouver beau, mais moi j'aimais pas qu'on dise pareil que moi ! Enfin si, mais... olala !

Bon, j'avais dit à Rosalee que j'allais lui parler alors je devais le faire même si je commençais à piquer un fard rien qu'en y pensant... Je traversai vite la rue et je marchai vers le beau garçon qui attendait je savais pas trop quoi d'ailleurs. Je me demandais bien ce que j'allais pouvoir lui dire parce que moi j'étais pas très doué pour ce genre de chose !

Oh, je savais !

« Dis... tu aimes les chamallows ? », l'interrogeai-je un grand sourire perché sur les lèvres et en lui désignant la poche que je tenais dans mes mains.

Je le vis me fixer et il leva un sourcil en murmurant un petit "oui" méfiant.

« Tiens ! m'exclamai-je alors encore plus heureux et content qu'il m'ait pas dit de m'en aller, c'est pour toi ! Ils sont bons ! Je les ai acheté pour mon amie Rosalee, elle est fleuriste et aussi c'est une chouette danseuse ! Tu sais... même si on se connaît pas, moi je te trouve beau ! »

Voilà je lui avait dit, j'étais aussi rouge que ses chaussures, mais au moins c'était sorti ! Il prit mon chamallow, mais ensuite il me regarda un peu bizarrement. Au bout de quelques secondes il me dit "t'es une fille ou un homme ?", et moi j'aimais pas du tout du tout quand on me demandait ce genre de chose parce que ça me rendait vraiment triste !

Vexé, je lui repris le bonbon des mains sans qu'il eût pu y toucher et je repartis en courant retrouver Rosalee qui avait l'air de rigoler un peu. J'allais me plaindre à elle, ça c'était sûr de sûr !

« Rosaleeeee, pleurnichai-je en revenant vers elle, il est beau, mais il est pas gentil ! Il m'a dit qu'il croyait que j'étais une fille ! Et moi j'aime pas ça ! Il est méchant ! Moow, j'en veux plus moi de lui... boudai-je de nouveau, tu peux le prendre, je te le donne ! »

Pour la peine, je pris deux chamallows à la fois dans ma bouche et ça gonfla encore mes joues.

J'aimais pas ça quand on me demandait si j'étais une fille ou un garçon parce que pour moi ça se voyait quand même que j'étais un garçon... J'avais pas de poitrine et puis je m'habillais pas comme une fille ! Ca me rappelait les problèmes que j'avais eu au collège et ça me faisait mal d'y repenser, c'était pour ça que je me vexais aussi vite quand ça concernait ce sujet-là.

Je soupirai doucement et en finissant ma bouche, je repris la parole :

« Dis Rosalee, tu veux bien me faire visiter ta boutique ? Moi je veux plus regarder les beaux garçons... »
Revenir en haut Aller en bas


Ahn Rosalee

Ahn Rosalee

» I've posted : 83
» I live here since : 04/06/2012
» I live in : Yeongdeungpo-Gu, app 4.
» Activities : Étude en danse, fleuriste à temps partiel


Listen to Me
» School Year
: Première année en danse
» Activities
: Club de danse
» All About Me
: Est kénophobe (phobie de la noirceur) ▬ A la manie d'ouvrir la bouche ou faire des drôles de grimaces en photo ▬ Mange hyper lentement ▬ Adore manger et faire des pâtisseries ▬ Regarde à chaque matin les petits bonhommes à la télévision ▬ Adore les peluches et les fleurs ▬ Fleuriste au Rosa Queen (quelle coïncidence !)

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyJeu 14 Juin - 21:16



    Non. Non vraiment ?

    Soo Kyung se leva, quand j’eus finir de dire qu’il n’avait qu’à aller voir le gars là-bas.

    Il s’avança vers lui. J’étais bien positionnée pour voir la scène. Je rigolais, là, assise sur la terrasse de bois. Je regardai Soo Kyung tendre une chamallow au joli garçon. Je crois que j’ai ri quand j’ai vu l’expression sur son visage, au garçon inconnu, quand il prit le chamallow, quelque peu méfiant. J’avais ma main sur la bouche pour cacher mon rire, quand Soo Kyung revint, avec une drôle de mine. Je me foutais des passants qui me regardaient étrangement alors que je fixais mon ami en train de marcher. Je le questionnai du regard, et enlevai ma main de devant ma bouche.

    « Rosaleeeee… il est beau, mais il n’est pas gentil ! Il m’a dit qu’il croyait que j’étais une fille ! Et moi j’aime pas ça ! Il est méchant ! Moow, j’en veux plus moi de lui… tu peux le prendre, je te le donne ! »

    Aonh, le pauvre. Je savais qu’il n’aimait pas ça quand les gens le regardaient de travers en lui demandant ce qu’il était. Pourtant, c’est simple, Soo Kyung est bien un garçon. Bien sûr, il a quelques traits féminins, mais j’en connais d’autre comme ça ! Et même des filles aux traits masculins ! C’est plus rare par contre, mais bon…

    « Pfff, je n’en veux pas non plus, il a fait de la peine à mon ami ! » dis-je tout en pigeant dans le sac un chamallow.

    J’avais presque l’envie d’aller le voir et lui dire qu’il n’avait pas été très gentil. Mais bon, ce n’est peut-être pas une bonne idée après tout.

    Soo Kyung soupira avant de me demander si je pouvais lui faire visiter la boutique. J’acceptai avec un grand sourire, et je me levai, en un temps trois mouvements. Quoi que ça ne prend pas vraiment trois mouvements se lever… Je lui tendis la main pour pouvoir le tirer afin qu’il se lève rapidement. Pas que le temps manquait, il me restait une grosse demie heure avant de reprendre le boulot.

    Nous entrâmes dans la boutique. Je saluai la fille au comptoir qui venait tout juste d’arriver. C’était ma collègue. Elle regarda l’horaire pour voir si je travaillais, ou si j’étais venue à la boutique, comme ça, avec Soo Kyung. Elle fut un peu surprise, mais je lui dis que j’étais en pause et que mon ami était venu me voir. Je me retournai pour suivre Soo Kyung, et lui montrer un peu la boutique. Juste à notre droite, il y avait le mur de personnalisation – c’est comme ça qu’on appelait ça ici – là où les clients pouvaient faire leurs propres bouquets. Certaines fleurs coûtaient un peu plus cher que d’autres puisqu’elles étaient spéciales. Ces fleurs, on devait beaucoup s’en occuper, bien plus que celles à l’extérieur. On les changeait souvent pour les transposer ailleurs, où les jeter quand elles étaient mortes, malheureusement. C’était des choses qui arrivaient, car certains clients ne faisaient pas trop attention. J’expliquai tout ceci à Soo Kyung.

    « C’est tout nouveau ça, le mur de personnalisation de bouquets. Les clients peuvent faire leur propre bouquet ! Il y a toutes sortes de fleurs comme tu peux voir. C’est très populaire pour les clients qui sont plus créatifs. J’adore les voir payer leur bouquet avec une certaine fierté ! »

    Un peu plus loin, il y avait des pots de fleurs sous une lampe qui reproduisait la lumière du soleil. C’était la section des fleurs exotiques. Il y avait même une plante carnivore, avec un petit panneau disant de ne pas mettre ses doigts tout près. Elle avait même un nom. On l’avait appelé Omnomnom, pour rire. Et c’était inscrit sur le petit panneau. Ça faisait bien rire les gens.

    « Ça, c’est Omnomnom, la plante carnivore, dis-je en la pointant. C’est le seul mec de la boutique qui la nourrie, parce que nous on a un peu peur aha ! Mais c’est bien rigolo de la voir ! »

    Dans le fond de la boutique, c’était les pots, et les pots surélevés avec des fleurs pour décorer. La boutique était un long rectangle, et on y faisait le tour, jusqu’au comptoir, en face du mur de personnalisation de bouquets. C’était très bien organisé, selon moi. Le plancher était rempli de belles tuiles blanches en céramique. Les murs étaient peints avec des couleurs pastel qui rappelaient le printemps à chaque saison. On s’était bien amusé pour faire des designs avec divers sortes de pinceaux. On a tout de même une artiste dans l’équipe de Rosa. C’était tout fait aux détails, et c’était très beau. Le comptoir était blanc, et derrière, sur le mur, il y avait des cadres de fleurs pour remplir un peu le mur qui était vert pastel uni. C’était le seul mur où il n’y avait pas de ligne courbée jaune ou encore rose. Selon moi, la boutique, c’était la plus belle de toutes !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minzyx.tumblr.com


Lee Soo Kyung

Lee Soo Kyung

» I've posted : 70
» I live here since : 29/05/2012
» I live in : Séoul
» Activities : Fais des études de dessin


Listen to Me
» School Year
: Première année
» Activities
: Etudiant en art, veut devenir illustrateur de bandes dessinées ♥
» All About Me
: Envie de faire des câlins à tout le monde ♣ veut discuter avec tout le monde ♣ a envie de manger des bonbons ♣ travaille sur ses nouvelles planches

Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage EmptyVen 15 Juin - 12:44

Je suivis sagement Rosalee dans sa boutique et je regardai partout tout autour de moi. Je le trouvais vraiment joli son magasin ! Ça sentait bon et moi si j'aimais beaucoup les fleurs ou alors si je devais en acheter, ça me donnerait vraiment envie d'y aller. Y avait plein de couleurs, elles faisaient pas mal aux yeux et à moi ça me plaisait bien.

Elle me montra ce qu'elle appelait "le mur de personnalisation de bouquets" et je trouvais ça drôlement chouette de laisser les clients faire eux-mêmes leur composition ! Je fis un sourire à Rosalee, j'aimais bien quand elle m'expliquait tout ça parce que dans ses yeux je remarquais qu'y avait un peu comme plein de petites étoiles qui brillaient ! Et puis je voyais bien qu'elle l'aimait sa boutique quand elle m'en parlait.

Moi mes yeux ils brillaient c'était quand je racontais mon rêve à quelqu'un ! J'avais très très envie de devenir un illustrateur de bandes dessinées et c'était pour ça que mes yeux ils avaient des étoiles dedans lorsque je le disais. Quand je dessinais, je me sentais vraiment bien et en plus on m'avait déjà dit que j'étais plutôt talentueux, alors moi ça me donnait encore plus d'ambition.

Nous arrivâmes ensuite jusqu'à des fleurs exotiques et elle me dit qu'y avait une plante carnivore juste à côté de nous. Je me tournai un peu pour la regarder.

« Omno...mnom... ?! essayai-je de répéter, si je mets mon doigt, elle va vraiment me le croquer ? demandai-je vraiment intrigué par la plante, oh ! Tu crois qu'elle aime les chamallows elle aussi ? »

Mais bon, j'essaierais pas de lui donner parce que j'étais sûr qu'elle me mangerait les doigts. Et puis c'était écrit sur le panneau juste à côté, de pas la toucher. Je me demandais si elle croquer fort... Elle me rappelait un peu une plante que j'avais vu dans un film d'horreur ! Je l'avais pas du tout aimé ce film d'ailleurs... et la fleur carnivore du magasin de Rosalee on aurait dit la même, mais en un petit plus petit.

Je préférai la laisser tomber et pas la toucher parce que ça me rassurait pas vraiment cette histoire. Je plongeai la main dans la poche de chamallow, mais je me rendis compte qu'elle était toute vide. Tant pis, j'avais pris deux autres sachets ! J'en ouvris un autre, en pris un et tendis la poche à mon amie avant de m'avancer de nouveau vers le mur de personnalisation pour regarder toutes les fleurs qu'y avait.

« Dis Rosalee, m'exclamai-je quelques minutes plus tard, tu connais tous les noms de toutes les fleurs toi ? Moi j'y connais rien à ça... Oh dis, regarde j'ai un peu de sous dans mes poches... »

Je me mis à fouiller et j'en sortis quelques pièces.

« Je peux avoir une fleur avec ça ? l'interrogeai-je en souriant, j'aimerais bien en avoir une si t'es d'accord ! Mais par contre, il faut que tu me dises comment je dois m'en occuper parce que j'en ai jamais eu avant, de jolie fleur. J'en prendrais bien soin, c'est promis ! », affirmai-je en hochant le visage en même temps pour appuyer mes dires.

J'admirai toutes les fleurs devant moi et je me demandais bien si y en avait une qui coûterait autant d'argent que ce que moi j'avais trouvé dans mes poches. J'en vis une qui était rouge et elle me plaisait beaucoup alors je tendis le bras pour la désigner à Rosalee.

« Celle-là, je peux, dis ? »

Toute l'ambiance de la boutique ça me donnait aussi envie de dessiner. Quand je retournerais dans ma chambre, je ferais peut-être une planche pour Rosalee ! J'essayai de bien m'imprégner de tout ça, de toutes les plantes qui y avait partout et aussi de comment elle était habillée mon amie. Je la ferais dedans son magasin avec des yeux passionnés et un grand sourire ravi !

J'attrapai un autre bonbon, le fourrant dans ma bouche en attendant la réponse de mon amie. J'espérais qu'elle serait d'accord de me vendre une de ses jolies fleurs !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage Repérage Empty

Revenir en haut Aller en bas

Repérage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Séoul :: 
SEOUL
 :: Gangnam-gu :: Grande Avenue
-