Kim Seo Min
» I've posted : 226 » I live here since : 07/07/2011 » I live in : Seoul » Activities : Etudiante en sciences nat'.
Listen to Me
» School Year : 3rd year, Korea's University
» Activities : Guitare, radio (ça gère trollol)
» All About Me :
| Sujet: You'll become a little devil ♪♫ [pv. Li Chun] Mar 26 Juil - 10:29 | |
| Matinée banale ou normalement tout étudiant assidu au travail est déjà installé devant son bureau à réviser pour quelconques examens. MAIS je ne suis pas une étudiante assidue au travail, dans l'Autre Monde comme ici, d'ailleurs. C'est pour ça que je préfère étudier la tête dans l'oreiller, dans mon lit dans ce pâle immeuble qu'est ma nouvelle demeure. Je crois que ma colocataire dort également. En effet, on entend des mots inconnus de la langue coréenne qui sortent du lit voisin. Essayant de ne pas juger trop rapidement ma voisine de pieu, je me lève sur la pointe des pieds et file dans la salle de bain après avoir pris des habits propres. Je regarde le petit endroit destiné à accueillir une personne de petite taille et pas bien épaisse que je suis en me demandant si j'aurai pu y rentrer avec mon fauteuil roulant, puis je secoue vivement la tête pour chasser ces pensées: le passé est le passé. Maintenant je peux jouir du fait que je marche et cours comme une personne totalement normale. J'entre dans la douche, et en sors quelques minutes (pour ne pas dire heures) plus tard, m'enveloppant dans une serviette Moo Min* avant de me sécher puis de m'habiller en vitesse. Zappant totalement le déjeuner (car il était quand même quatorze heures), je sortis le plus discrètement possible de la chambre en veillant à ne pas réveiller ma colocataire. Je ne sais pas ce que je préfère dans la Seoul actuelle; ma jeunesse, les retrouvailles avec certains ou l'apaisante sensation de routine. Non je ne suis pas routinière, mais je préfère cette époque limite ennuyante à celle où je me trouvais il y a encore quelques jours, où le quotidien était un enfer, haïe des autres et devant rester assise éternellement dans ce fauteuil. C’est tellement différent maintenant, où j’ai de nouveau vingt ans et toutes mes dents, la possibilité de marcher et d’aller en boîte. Je me demande si je suis réellement venue pour modifier ma vie ou pour profiter à nouveau de la jeunesse. Peut-être un peu les deux ? J’ai encore du mal à réaliser que j’ai vingt ans. Une fois dans la rue, je me décide à marcher au hasard dans les rues, espérant croiser une tête familière. J’ai beau chercher, je ne trouve que des étudiants qui me reluquent bizarrement et des filles qui font une moue désapprobatrice. Moui…il va falloir que je revoie ma façon de vivre dans cette époque également dirait-on. J’ai beau chercher, je ne vois personne qui me dise quelque chose plus que « vaguement » et je commence à me demander si on m’a envoyée au bon endroit. Quand soudain apparaît une personne que je connais plutôt bien ; une chinoise dont je n’a plus de nouvelles depuis vingt cinq ans disons, une fille que j'essayais de dévergonder à l'époque. Pourquoi pas remettre ça au karaoké disons ? Alors, sourire aux lèvres, je marche jusqu’à elle en lançant : « Hey, Li Chun ! » * voir ici à 03:11 |
|
| Sujet: Re: You'll become a little devil ♪♫ [pv. Li Chun] Jeu 28 Juil - 21:15 | |
| Tenue; Charger des courses pour cette semaine, notre jeune chinoise se baladait dans les rues de Séoul depuis tôt ce matin. Après plusieurs recherches sur son dictionnaire de poche, pour ne pas confondre le sucre et la farine, ces péripéties se terminèrent bien vite. Une habituée de certains endroits, les vendeurs, qui connaissant le spécimen, venaient rapidement à son aide. Et là, la voilà, les bras chargés dans les rues de Séoul, ses bras qui tremblaient à la moindre petite secousse. Pensant que, ce serait bien sa veine de tous étaler ici, parmi la foule. Sa concentration se fixait essentiellement sur ce paquet de gâteaux, qui jouait les équilibristes sur le bord du sac. Un instant où, vous ne voyez que ça, où vous ne priez qu’une chose ; ne tombe pas. Voilà, ce qui passait en boucle dans sa tête. Allant jusqu’à promettre de bien le traiter lorsqu’elle l’ouvrira, qu’elle profitera avec une lenteur toute particulière à chacun de ces délices emballés, elle ne voyait que ça. Sa clé tourna avec une extrême minutie dans la serrure de l’appartement. Les cris faisaient déjà place dans son esprit ; elle y était parvenue ! De nombreuses sueurs froides, mais elle y était parvenue. Un sourire sur les lèvres, des pieds qui se prennent dans le tapis à l’entrée et c’est la chute. Verdict ; ne pas crier victoire trop vite. Faisant de la concurrence au tapis sur le sol, Li Chun regarda l’ampleur de sa chute et de tous ses courses éparpillées sur le sol. Puis, peu à peu, un drôle de liquide rentra en contact avec ses cheveux.. De l’eau ? Rapportant sa main, cette substance eut l’effet d’un électro choque pour relever illico presto notre jeune styliste. Du lait dans les cheveux, une belle tâche de chocolats sur son t-shirt, rapide conclusion ; ce n’était pas son jour. Bougonnant des mots incompréhensibles, qui semblaient marquer son désarrois. Un comportement telle une guerrière après avoir essuyé la plus grande défaite de sa vie. Elle était dépitée, désarmée ; un paquet de gâteaux pouvait vraiment être fatal. Se dépêchant de nettoyer tous ça avant que les filles ne rentrent, elle fit un rapide compte-rendu des rescapés. Il ne manquait plus que le lait et un pot de chocolats… Partie sur sa lancée, elle faillit en oublier son état. Mon dieu, quel massacre ! Heureusement qu’elle croisa un miroir sur sa route.. L’effet fut immédiat et elle courut tout de suite à la salle de bain. Quelques temps après, notre jeune rescapée sortit enfin de son appartement. Une meilleure mine, des vêtements sans aucunes mines alimentaires et des cheveux propres, elle partit compléter ses courses. N’ayant pas manqué au passage d’avoir fait passer un mauvais quart d’heure à ce foutu paquet de gâteaux et en plus, celui-ci lui permit de calmer sa faim un instant. Notre jeune demoiselle refit sa marche habituelle, vers le même endroit, par le même chemin pour limiter les risques d’une quelconque désorientation, qui la mènerait à encore faire appel à une tiers pour rentrer chez elle. Certes, ça lui avait permis de faire de nombreuses et -par moment- de belles rencontres. Néanmoins, sur le cout, c’était toujours dès plus.. humiliant. Cependant, ce jour-là, même si elle avait respecté l’itinéraire à la lettre, elle était loin d’imaginer, qui allait la dévier. À quelques pas du magasin en questions, elle entendit une voix de femme l’interpeler. S’arrêtant nette et loin d’elle l’idée d’un jour snober qui ce soit sans motifs valables, elle se retourna. Devait-elle revoir ses principes ? Ou tout du moins, aurait-elle du partir en courant ? Une petite voix lui suggéra. Elle était bien étonnée de la croiser dans les rues de Séoul. Dur de reconnaître un visage dans une telle foule, Li Chun resta un moment sans expressions avant de lui délivrer enfin, un de ses dignes petits sourires ; Oh Seo Min ! Comment vas-tu ? Regardant une fraction de secondes la vitrine du magasin, elle reposa finalement son attention sur Seo Min. Ca pouvait attendre. Au fond, elle était titillée entre l’envie de prendre des nouvelles de la demoiselle mais aussi, il y avait ce petit coté réprobateur en elle, à l’idée de passe une seconde de plus avec elle. Pourquoi ? Non pas, qu’elle ne l’aimait pas, hein ! Non, elle l’appréciait. Seulement avec cette jeune coréenne, Li Chun prit l’habitude de se retrouver dans des situations inimaginables... |
|