AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Minzyx
Invité




MessageSujet: Contexte ~ Lun 4 Juin - 1:44

Salut le monde ! tonge
(trop mignon les smileys chats, en passant)

Je suis ici ce soir parce que votre forum m'intéresse beaucoup. En fait, il m'intrigue, surtout pour ce qui est du contexte. D'ailleurs, je ne suis pas certaine de l'avoir bien compris, mais ça, c'est parce que mon cerveau n'est pas très compétent... et aussi parce que c'est le soir et que je suis un peu crevée mais je n'ai pas envie d'aller dormir. Bref, bref.
Je suis quelqu'un de visuel. Alors pour m'aider à comprendre, je me suis fait un dessin. Mais encore là, je ne suis pas sûre si j'ai bien compris, et c'est ce que je veux savoir en postant ici.
Bon, je suis vraiment désolée, j'aurais pu sortir ma tablette graphique, mais elle est trop loin sous tous mes livres et mon petit bazar x) Ça ressemble à ça (avec l'explication en dessous, ça va être mieux xd)
Spoiler:
 
Avouez, c'est laid. Mais l'idée est là, quand même.
Alors, on a les deux dates. Je me suis fixer un personnage dans ma tête. Disons qu'en 2020, il aurait 18 ans. Alors il serait né en 2002. Et en 2050, il aurait 30 ans, pas vrai ? Okay. On commence en 2050. On a 30 ans et c'est le vrai monde. Et là pouf, la magie ou whatever, il y a un moyen de retourner en 2020. Alors, on y retourne ! Donc le personnage aura de nouveau 18 ans. Et là disons qu'il veut changer le cours de sa vie, voilà il le fait... mais alors là ça reste comme ça pour toujours ? Dans le fond, c'est comme une deuxième vie (si on dit qu'il voulait changer un aspect) ?
Et puis pour ce qui est des liens, des gens... c'est là que ça se complique, et c'est là que j'ai besoin de vous, très chères personnes encore inconnues, pour m'aider à comprendre. (Si possible me donner un exemple, ça serait vraiment apprécier. Non, vous n'êtes pas obligés de dessiner xd)
Voilà heureux Votre forum m'intéresse beaucoup. Il est beau, j'aime bien l'idée du contexte (si c'est bien ce que j'ai compris, pour le début xd) et j'ai déjà une idée de personnage, et même la raison pourquoi il (enfin, elle !) serait retourné dans le passé pour y rester (?). C'est à peu près ça.
Ouais, je sais, c'est un très gros paragraphe, mais je ne sais pas s'il y a des gens qui me connaissent de d'autres forums, mais c'est bien moi, ça ! Héhé.

- Minzyx (MNZX) -
Revenir en haut Aller en bas


ADMINISTRATEUR ♥

avatar

» I've posted : 625
» I live here since : 03/07/2011
» I live in : Séoul


Listen to Me
» School Year
: 6ème année en musique - guitare classique.
» Activities
:
» All About Me
: Déteste les écureuils ϟ Claustrophobe ϟ Fan de Monopoly ϟ Geek à ses heures ϟ Peut passer beaucoup de temps dans l'eau sans respirer ϟ Ment parfois sur son âge ϟ Gaucher ϟ Ne supporte pas l'alcool ϟ Se déguise souvent en chat ϟ Porte toujours un slip « Super-héros »

MessageSujet: Re: Contexte ~ Lun 4 Juin - 2:52

    Le joli dessin (j'aime bien le "shlack") o/ ♥
    Donc oui, le personnage retourne dans le passé ; il retrouve l'environnement dans lequel il évoluait en 2020. Du coup, puisque le voyage dans le temps n'est toujours pas découvert dans le passé, ce voyage est définitif & le personnage devra rebâtir sa vie à nouveau en tentant de changer ce qu'il souhaite modifier, par exemple sauver quelqu'un d'une mort atroce ou devenir architecte et non dentiste. Pour ne pas perturber l'équilibre mental de toutes les personnes qui se trouvent en 2020, mais qui, par exemple, seraient décédées avant le retour dans le passé ou ne l'auraient pas fait, les personnage doivent garder le secret sur leur retour dans le passé (au risque de se faire interner '-').
    Bref, c'est pourquoi les liens entre les personnages sont techniquement les mêmes que dans le passé, puisque c'est comme si l'on réintégrait sa vie d'il y a 30 ans (en quelque sorte, comme si un futur toi se glissait dans ta peau à l'heure actuelle et t'éviterait ainsi de commettre toutes les erreurs que tu regretteras plus tard). Maaais, il y a un techniquement, car étant donné que le personnage sait ce qui va se passer dans son futur, il tentera évidemment d'en changer le cours, ce qui impliquera pour certains de s'éloigner ou de se rapprocher d'une autre personne. Par exemple, une femme battue voudra évidemment ne pas marier son époux dans le passé... Ce qui semble assez logique xD.

    Donc, voilà, j'espère que mes explications t'aideront à mieux saisir le concept 'w'. Je (enfin, moi & le reste du forum 'o') suis contente que le forum t'intéresse & j'espère te voir parmi très très vite *-*. En attendant, si tu as besoin d'éclaircissements supplémentaires, n'hésite surtout pas ♥

    ps; si je calcule bien, ton personnage aura 48 ans en 2050 '-'

_________________

blue love ϟ « i was born, i met you and i have loved you to death... my cold heart that has been dyed blue, even if you've left, i'm still here. again tonight, underneath that blue moonlight, i will probably fall asleep alone; even in my dreams, i look for you and wander around while singing this song »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Minzyx
Invité




MessageSujet: Re: Contexte ~ Lun 4 Juin - 10:45

Ah oui, je me suis trompee j'ai fait 2050-2020 comme une cruche xd

Merci beaucoup, ca m'a aide :p Maintenant je comprends pour de vrai !
Je crois que je vais m'inscrire bientôt Smile Je dois juste me decider pour l'avatar xd J'hesite encor e pour ca, aha :p
Je compte m'inscrire ce soir, si je n'ai pas d'imprevu Razz
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte ~

Revenir en haut Aller en bas

Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Séoul :: Administration :: Règlement & Co' :: Invités & Questions-