AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Lee Sung Oh

Lee Sung Oh

» I've posted : 112
» I live here since : 12/09/2011
» I live in : Séoul
» Activities : Barman & étudiant en musique


Listen to Me
» School Year
: 2ème Année en Chant & Musique
» Activities
: Barman
» All About Me
: Au boulot, je casse plus de verre que je n'en sers ; J'aime les guimauves ; rêve de fonder un groupe avec son frère et d'être mondialement connu ; fêtard ; tient bien l'alcool ; déteste la drogue ; passe son temps à draguer & à se battre ; a un humour pourri ; aime passer pour plus bête que je ne le suis pour amuser la galerie ; aime sa guitare & sa playstation comme ses enfants ; ne participe qu'aux cours qu'il l’intéresse mais il réussit quand même ce qui exaspère à peu près la moitié des élèves de sa classe voir plus.

Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion  Empty
MessageSujet: Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion  EmptyMar 29 Mai - 17:18

Le Vendredi ! Que j’aime cette journée ! C’est le seule jour où je suis présent à tous les cours car les matières enseignées sont mes préférées. Je n’assiste qu’aux cours qui me plaisent et les autres que quand j’ai décidé. Mais je réponds TOUJOURS présent -oupas- lors d’une interrogation qui compte, et je m’en sors toujours avec une bonne note. Je suis bien heureux d’avoir été aussi gâté par Dame Nature : Beau gosse & intelligent, gentil & serviable. Que demander d’autre ? Mes chevilles et ma tête ont toujours des proportions normales, je vous rassure… Enfin, pour en revenir à ma journée, mon emploi du temps est raisonnable, j’ai cours toute la matinée & l’après-midi est variable selon les semaines.

Cette journée était parfaite en ayant eu une excellente matinée et un divin déjeuné dans un restaurant non loin du campus (Il faut savoir se faire plaisir de temps à autre. De plus, le menu proposé par la cafétéria n’était que peu ragoutant.), j’avais prévu de faire un peu de sport. Je me suis dis que me rendre dans mon club de danse serait une bonne idée. Je partis résigné en direction de mon appartement. En arrivant, j’entrepris de faire un peu de rangement afin d’être tranquille ce week-end. Après cela, je pris mon sac où toutes mes affaires de sport étaient entreposées ainsi que mon lecteur audio. Je me mis en marche pour le gymnase de Yeonsei. Une fois là-bas, je me changeai en tenue pour pratiquer la danse. Chose inutile, puisque en allant regarder le panneau d’affichage, je vis que l’entrainement était annulée. Je me dis alors que je ne m’étais pas changé pour rien. Je pris mon sac en vitesse, mis mes écouteurs et laissa la musique m’entrainer dans sa cadence rythmée. Je couru durant un peu plus d’une heure, mais quel plaisir. Je me sentais nullement épuisé, bien au contraire, j’étais en pleine forme. En rentrant chez moi, je filai directement sous la douche. Le long filet d’eau coulait sur chacun de mes membres et les détendaient engourdis par ma course effrénée à travers le parc du campus. Quand soudain, mon téléphone sonna. Je sorti en quatrième vitesse de la salle de bain, avec seulement une serviette nouée autour de ma taille. Je cherchai dans mes affaires. Je finis par le trouver, il affichait : Un appel en absence & un nouveau message sur le répondeur. J’écoutais attentivement le message laissé.

C’était mon père qui me sommait de venir le voir cet après-midi même, afin de converser sur l’avenir de l’entreprise. Il avait encore de l’espoir à ce que j’ai pu entendre. Il sait très bien que je ne veux en aucun cas de son aspirateur à fric. Je vais simplement y aller histoire de faire bonne figure et de mettre un peu de pagaille dans toutes ces choses. Je verrai surement mon frère, avec qui je suis en froid depuis bien longtemps & que j’aimerai tant revoir & retrouver la complicité que j’avais avec celui-ci. Je me demande quel sera sa réaction en me voyant s’il a fait le voyage. En tout cas, il nous faudra avoir une longue discussion pour mettre tout au clair. En attendant, je dois aller m’habiller. Que vais-bien pouvoir mettre ? Alors, j’ai le choix entre quelque chose de classe ou quelque chose de décontracté. On va mélanger pour plaire à tout le monde. J’opte donc pour cette tenue. Je prépare mes affaires dans une petite sacoche pour faire bien. J’appelle un taxi & lui demande d’aller à l’entreprise de mon père. A l’arrivée, je dis au chauffeur de s’arranger avec la secrétaire d’accueil. Mon père me doit bien ça, non ? Je ne vais quand même pas payer alors que je ne voulais pas venir, mais je sens que ça va être drôle. Je me dirige vers l’ascenseur.

« - Excusez-moi ! J’ai un rendez-vous très important avec le Directeur. »

J’appuis au numéro de l’étage correspondant au bureau de mon père. Je me prépare mentalement à tout ce que je vais bien pouvoir faire comme conneries pour rendre mon cas encore plus désespéré et qu’il me fiche enfin la paix, mais ça sera quand son entreprise aura trouvé un « successeur digne de ce nom » soit mon frère, JunHyun, et encore il risque de m’embêter après pour être le coo-gérant. Mais c’est dans ses rêves au paternel, je vous le garantis. Les portes s’ouvrent et je marche jusqu’à la porte de son bureau où j’entre sans frapper pour ne gâcher en rien mon entrée avec une demi heure de retard. J’aime aggraver mon cas en sa présence.

« Salut la compagnie ! On m’a demandé de venir alors je suis venu, mais on fait court. Je n’ai pas que ça à faire. Je suis très pressé car mes répétitions sont pour le groupe sont dans deux heures. »

« Bonjour Sung Oh ! Tu as ENFIN bien voulu nous gratifier de ta divine présence. »

Pendant qu’il me déballait son éternel monologue sur l’attitude que je dois avoir en sa présence, je me vautre sur un de son canapé en cuir et pris une pomme en passant devant la table basse. Quand tout à coup, quelqu’un frappa à la porte, je pense savoir qui d’autre a été invité.
Revenir en haut Aller en bas


Lee Jun Hyun

Lee Jun Hyun

» I've posted : 394
» I live here since : 18/07/2011
» I live in : Séoul
» Activities : Seconde Année de Chant à Yeonsei


Listen to Me
» School Year
: 2nd Année
» Activities
: Option chant accompagné du club de Photographie, où il est président, & de Basket !
» All About Me
: Il a retapé; c'est pour ça qu'il n'est qu'en deuxième année ; Il mange six fois par jour ;

Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion  Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion  EmptyMar 5 Juin - 19:57

« Aller, plus qu'une heure à tenir, plus qu'une heure... »

C'est ce que je me disais alors que la sonnerie retentissait pour la seconde fois, ce qui signifiait que le cours commençait officiellement. Sérieusement, Korea's university n'est pas une si mauvaise fac, j'ai toujours su y trouver un peu ma place -sûrement grâce à mon charisme de malade- bien que les gens n'étaient pas tellement comme moi. Mais aujourd'hui tout va pour le mieux : mes chevilles et ma tête ne me font absolument pas mal -merci de vous en inquiéter- et en plus, une belle journée se présente à moi. Tout à commencer ce matin quand j'ai éteins mon réveil. Vous n'avez jamais cette impression que votre journée sera parfaite certaine fois lorsque vous vous levez ? Et bien, personnellement, je l'avais, cette bonne humeur. Et pourtant, je ne suis pas du genre à être du mâtin. Je suis ensuite allé m'habiller, me coiffer, j'ai mangé et je suis directement parti en cours. Je n'ai pas tellement le temps de faire cinquante mille chose en me levant, préférant profiter de ma soirée. J'ai le chic pour les faire durer. De plus, l’inspiration vient très vite le soir, la mienne. Bref, en plus aujourd'hui je ne dois me présenter en cours que le matin, donc c'est réellement le pied. Même si les cours sont à chi... enfin, vous avez compris. Non, je ne fais pas des études qui me plaisent, je préférerais être à la place de mon cher frère, ce petit Sung Oh, qui lui vit sa passion à fond, moi, je suis obligé de jouer les grands frères modèles et sérieusement ça me passe bien au dessus de la tête.... Dans cette vie. Et oui, je fais partis de ses voyageurs inter-temporel qui souhaitent refaire leur vie afin de ne pas faire les mêmes erreurs. La mienne ? Écouter mon père, se plier aux règles de mes parents. L'horreur totale ! Cela m'a pourris mes relations avec mon frère, alors que dieu sait combien il compte pour moi. J'étais tellement aveuglé par cette foutue boite que je ne l'ai même pas protéger comme j'aurais du le faire... Mais nous ne sommes pas là pour écouter tous mes regrets n'es-ce pas ? Je suis là pour les faire disparaître à vie, donc tout ce joue maintenant.

Finalement, mon heure de cours n'a pas été une torture. Je quittai la salle de classe avec un grand sourire. Personne ne savait ce que j'allais faire, personne ne savait que j'allais les quitter tous pour vivre mes passions à 100% et ne pas me laisser manipuler par mon père alors que des petits chefs d'entreprise aveuglés par l'argent se se trouve à tous les coins de rue. Je reçu d'ailleurs un message de sa part, une convocation ! J'étais attendu cet après midi afin que l'on parle de l'entreprise. On ? Lui, mon frère et moi, il adorait convoquer ses fils pour avoir cette conversation. D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, c'est lors de cette réunion que nous nous étions entendu sur le fait qu'officiellement je reprendrais son « aspirateur à fric » comme le disait Sung Oh. Je ne pris pas le temps de déposer mes affaires à la maison, des amis m'attendaient déjà afin de se faire un petit après midi et que nous profitions de notre jeunesse. Je restai quelques bonnes heures à hurler dans les micros du karaoké, parce que c'était là que nous étions allés, un de nos lieux d’éclate favoris. J'en étais même en retard. Il faut dire que le temps passe tellement vite quand on s'amuse... Afin d'aggraver mon cas, d'arriver bien à l'heure -ironique bien-sûr-, je décidai de prendre le bus, une ligne qui mettait bien longtemps à faire le trajet que je souhaitais faire. Je m'installai confortablement dans un siège, je mis mes écouteurs dans mes oreilles et j'attendis que le bus me conduise tranquillement là où je devais me rendre.

Une fois devant l'immeuble que je cherchai, je mis mes lunettes de soleil, je remis mon sac correctement sur mon épaule et j'avançai, les mains dans les poches bien-sur. C'était bien la première fois que je venais dans une telle tenue, mon père allait certainement me tuer. Il préférait parler sérieusement en costard et cravate, mais je n'étais plus décidé à en mettre... Bizarrement. Je passai faire un petit coucou à l’administration, bien que je sois sur que les trois quart ne m'est pas tellement reconnu... Je montai dans l’ascenseur et attendit sagement. Une fois devant la porte, je frappai et entra directement :

«  Aish ! 'Scusez pour le retard ! B'jour tout le monde ! »

Je fermai la porte avec mon pied et rejoignis mon père et mon frère, m'installant dans un de ses fauteuils. Mon père me fixait avec des gros yeux, il devait se demander ce qu'il m'arrivait. Il me lança :

« Ne t'inquiète pas pour le retard, ce n'est pas si grave après tout ! »

J'étais dégoutté qu'il ne me demande pas où j'étais alors qu'il perdait de son précieux temps. Je leva la tête en retirant mon portable de ma poche.

« Oui, j'étais un peu occupé. »

Il me fit un sourire, il n'y avait pas de doutes là dessus, j'attendais sa prochaine réplique avec impatience :

« Oui, tu travailles si dur toi au moins... »

Je sourirai en coins. Nous étions encore repartis sur ce sujet. Sung Oh était toujours pointer du doigt quand il s'agissait de tout mal faire et j'étais toujours celui qui était pointé quand il était question de bien faire. Sauf que là, je n'étais pas dans les normes habituelles. Je regardai mon portable, je faisais mumuse avec :

« Non, j'étais avec des potes, je ne vais quand même pas me tuer au travail... Alors ? Pourquoi on est là ? »

J'étais fier... OUI ! Enfin je m'imposais enfin ! Je n'avais plus qu'à faire signer cette foutue feuille qui attendait sagement dans mon sac et j'avais enfin mon entrée à Yeonsei ! Comme j'avais hâte. Voilà, maintenant, j'espère que vous comprenez pourquoi je suis si enthousiasmé !


Revenir en haut Aller en bas

Des retrouvailles pour le moins inattendues et très riches en émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Séoul :: 
SEOUL
 :: Autres Lieux
-